OFFRE D’EMPLOI en Ecologie-hydrobiologie (terminé)
16505
post-template-default,single,single-post,postid-16505,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0,vc_responsive

OFFRE D’EMPLOI en Ecologie-hydrobiologie (terminé)

Les missions d’Eaucéa sont variées et demandent des analyses pluridisciplinaires. Cette transversalité s’appuie sur les compétences complémentaires des ingénieurs du bureau d’études mais aussi sur des matériels de prise de données et de traitement.

Plusieurs études actuellement réalisées par EAUCEA  requièrent l’expertise d’un écologue/hydrobiologiste : études de détermination de débits biologiques en cours d’eau sur plusieurs secteurs (Gers, Charente, Seine-et-Marne) et en estuaire (Charente), études d’impacts environnementales liés à des projets d’hydroélectricité, étude d’impact des éclusées sur l’Aude (11),

 

Objectifs du poste :

L’écologue/hydrobiologiste sera intégré dans une équipe pluridisciplinaire composé d’un hydrobiologiste dans un premier temps (Victorin Vallier), d’hydrauliciens (modélisation), d’hydrologues, d’un hydrogéologue, d’une cartographe et d’agronomes. Il appuiera l’équipe sur :

  • La préparation des missions de terrain (bibliographie, analyse contexte, …) ;
  • La prise de données sur le terrain ;
  • La saisie des données et l’interprétation des résultats ;
  • La rédaction des rapports d’études.

Il est demandé pour ce poste une connaissance des principales notions dans les domaines relatifs au fonctionnement des écosystèmes aquatiques (écologie, hydrologie, hydromorphologie, physico-chimie, …), une bonne capacité de rédaction, une autonomie, un gout certain pour le terrain (nombreuses missions de terrain, parfois par météo difficile : hiver, intempéries, …).

 

Compétences recherchées

Une première expérience dans un bureau d’étude est demandée.

Formation requise en gestion de l’eau et des bassins versant, biologie, écologie, bio-indication, chimie de l’eau et hydromorphologie. Un profil de naturiste serait fortement apprécié (hydrobiologie notamment, botanique, …).

Autonomie notamment sur le terrain, capacités rédactionnelles, travails en groupe.

Permis B

Mots clef 

Ecologie, hydromorphologie, gestion de l’eau, études réglementaires.

 

Date et lieux

Date : de suite

Durée : CDD de 6 mois et possibilité CDI

Salaire : selon expérience

lieu : bureau Eaucéa à Toulouse

Les candidatures peuvent être envoyées à l’adresse : victorin.vallier@eaucea.fr

tel : 05 61 62 50 68